Hypnose spirituelle à La Rochelle
Cabinet d'hypnothérapie régressive quantique, Virginie Pagnier
Service d'hypnothérapie thérapies brèves
Pourquoi avoir recours à la méthode d'hypnose spirituelle symbolique et régressive ?
Chaque personne aidée possède ses propres shémas de pensées, ses propres croyances, ses propres visions du monde, en bref sa propre carte du monde. Il est donc essentiel pour elle d'être entendue et comprise par son propre spectre de pensées.
L'hypnose Régressive est dite aussi "hypnose spirituelle et symbolique" car elle va intégrer dans son protocole des éléments de croyances spirituelles de la personne aidée pour arriver au plus près de son objectif fixé.
L'hypnose Ericksonienne a donné naissance à différents courants qui permettent d'élargir l'angle d'approche de l'hypnothérapie. En effet, l'hypnose Régressive ou hypnose de Régression va permettre de mettre l'accent sur les mémoires cellulaires.
On parle également de "vies antérieures" comme des séquences enregistrées dans l'inconscient pouvant permettre de donner des réponses à des comportements, addictions, etc...
Le centre d'hypnose quantique La Rochelle regroupe ainsi plusieurs cabinets d'hypnothérapeutes et propose un large panel de prise en charge qui va par exemple de la phobie et des troubles du comportement jusqu'au burn-out et les troubles de la dépression.
L'hypnose Ericksonienne est un outil de plus en plus utilisé, y compris dans le milieu médical, pour une multitude de causes qui vont du simple retour au calme jusqu'à l'analgésie pour des interventions chirurgicales bénignes.
Cette méthode développée au milieu du 20 ème siècle par le docteur Milton Erickson aux Etats Unis a été très rapidement reprise par beaucoup de thérapeutes. Nous savons que Freud lui-même, en son temps, a commencé par l'hypnose pour ensuite fonder toute sa théorie sur la psychanalyse.
Il existe également l'idée que les cellules de notre corps possèdent une mémoire (mémoire cellulaire), qui pourrait se situer dans l'eau de chacune d'elles, (phénomène étudié en partie par le professeur Luc Montagnier prix nobel de médecine en 1988). Notre corps est constitué à 80% d'eau.
Cette idée crédite la thèse de pouvoir créer par l'hypnose et l'inconscient, les conditions nécessaires aux voyages régressifs vers nos vies antérieures dans l'objectif de donner des réponses positives sur nos vies actuelles et répondre à nos objectifs à savoir, accèder à nos propres ressources et sagesses intérieures pour les faire émerger en nous.
Dans l'état actuel de ses connaissances, le cabinet d'hypnose quantique de Virginie Pagnier utilise ces techniques et vous propose un accompagnement individualisé tourné vers vos croyances et leur symbolique.
Centre d'hypnose La Rochelle
Sophrologie, kinésiologie
Virginie Pagnier hypnotiseur certifié
Cabinet:
Sur rendez-vous
Par téléphone au:
En ligne sur